BIG BBKA Family Holi Adventure

Shooting Poudres Holi

Séance en famille

C’est parti pour une séance bien délirante et colorée. On met tous un vieux jean et un t-shirt. On prend tous nos lunettes de soleil et en route pour le quartier du Port du Rhin à Strasbourg pour trouver une cadre sympa pour notre séance.

Cette zone d’activité offre de jolis décors industriels si on prend le temps de bien observer. Mais on fait surtout attention de trouver un spot où on pourra prendre nos images en toutes sécurité. Le temps est idéal en cette fin d’après-midi et on est tous ravi de prendre un petit bain de soleil. Ça n’arrive pas souvent mais cette fois on passe tous devant la caméra. Chacun son tour on enchaîne les salves de poudre colorées dans la figure, ce qu’il ne faut d’ailleurs pas du tout faire d’après le mode d’emploi que j’ai découvert plus tard. Au final on a de la poudre partout mais ça n’a rien de dangereux. Les poudres sont totalement naturelles, elles sont fabriquées à base d’amidon de maïs et de colorants alimentaires. Elles ne sont pas non plus mauvaises pour l’environnement et ne tâchent pas les vêtements.

Les traditions

Cette pratique est inspirée de la Holi, c’est une fête hindoue appelée aussi fête des couleurs. Le but est de s’amuser pendant deux jours avant la périodes des plantations. Cette fête doit rassembler tous les indiens et pendant celle-ci on ne fait plus la différence entre les classes sociales, les religions, entre les hommes et les femmes.

On s’est approprié cette coutume le temps d’une séance photo et vidéo et bien qu’il n’y ait pas eu toute la dimension traditionnel on s’est tous bien marrés. Il faut à chaque fois redoubler d’originalité pour motiver les plus jeunes participer joyeusement à ce difficile exercice : La séance famille.

Retrouvez le reportage photos sur babouchkatelier.fr

Venez découvrir d’autre superbes séances sur Le Blog

Musique : Alynn – Rock’N Roll Buffalo (Dead Weather vs. Gramatik vs. GriZ)

Shooting Poudres Holi