Mariage à la Villa Mathis

Mariage à la Villa Mathis

Les préparatifs

En ce grand jour nous avons retrouvé Emma & Thomas pour leur préparatifs de mariage à la Villa Mathis en Alsace. Ils ont été chacun accompagnés de leur amis et leur maman pour leur habillage. Thomas nous a impressionné en ayant décidé de porter un véritable nœud papillon qu’il a noué lui-même, rares sont ceux qui osent le faire. Emma a même pris le temps partager une petite coupe avec ses proches, avant de se retrouver dans le jardin et prendre le chemin de la mairie de Breitenbach.

Les futurs marié se découvrent, nous avons juste le temps de faire quelques images. Et très vite nous partons tous à la mairie pour la première étape, la cérémonie civile.

Les cérémonies

La cérémonie civile se passe dans une jolie petite salle au décor rustique. Le sympathique Maire de Breitenbach a fait une cérémonie personnalisée pour les mariés. Il termina la célébration par un petit verre de schnaps avec les mariés et les témoins pour officialiser ce nouvel union.

Ensuite c’est le moment de la cérémonie religieuse. Elle fut pleine d’émotions car célébrée par le grand-père de Thomas. Les témoins et les plus proches sont intervenus, notamment la maman de Thomas qui a chanté et joué de la guitare.

Le cocktail & la soirée

Une fois la messe terminée, c’est à bord d’une Mathis des années 30 que les mariés rejoignent le cocktail qui se déroule dans le jardin de la villa. Depuis ce jardin nous avions une vue imprenable sur la vallée. Un groupe de percussions africaines vient mettre l’ambiance avec un petit concert, tout le monde danse ou tape dans les mains. Thomas rejoint le groupe au djembé pour taper lui aussi ce rythme qui nous a tous fait vibré.

Une fois terminée, c’est à bord d’une Mathis des années 30 que les mariés rejoignent le cocktail qui se déroule dans le jardin de la villa. Depuis ce jardin nous avions une vue imprenable sur la vallée. Un groupe de percussions africaines vient mettre l’ambiance avec un petit concert, tout le monde danse ou tape dans les mains. Thomas rejoint le groupe au djembé pour taper lui aussi ce rythme qui nous a tous fait vibré.

La soirée se passe dans la salle de réception décorée en toute simplicité. Quelques guirlandes fanions et bouquets de fleurs et du blanc. De petites bouteilles de bières personnalisées viennent également décorer les tables. C’est de l’Orange Mécanique de la très bonne brasserie Saint Cru à Colmar.

Musique : SVVN – Atlas

Retrouvez le reportage photo d’Emma & Thomas sur babouchkatelier.fr

Venez découvrir d’autres superbes mariages en Alsace et ailleurs sur Le Blog.