Mariage au Manoir de Tourville

Mariage au Manoir de Tourville

Préparatifs au Manoir de Tourville

C’est à la mi-journée que nous rejoignons les mariés pour leur préparatifs. Chacun est accompagnée de ses proches, c’est l’effervescence autour des mariés. Carole se fait maquiller par une de ses témoins, mais avant cela elle en profite pour offrir à ses témoins une petite trousse de secours de mariage pour parer à toutes les situations. Chez Sébastien on a mis de la musique pour une ambiance détendue. Mais on s’affaire quand même, boutons de manchette, nœud papillon, boutonnière, tout est bientôt prêt.

Carole et Sébastien se découvrent devant le manoir, c’est un moment plein d’émotions mais il est déjà temps de partir. Les mariés se mettent en route pour la mairie à bord d’une superbe Peugeot 404 décapotable agrémentée d’une décoration fleurie.

Cérémonie Civile à la mairie de Terrenoire Saint-Etienne

Tous les invités attendent patiemment sur le parvis de la mairie. Une fois sur place Carole et Sébastien en profite pour saluer et embrasser tous leur proches. La cérémonie civile est simple et solennelle. Ils sont acclamés lors de leur sortie en longeant cette joyeuse hais d’honneur. Rapidement nous somment sur le chemin retour vers le Manoir.

Cérémonie laïque dans le jardin du manoir

Après avoir descendu le chemin de gravier, passé devant le petit étang et longé le manoir, nous arrivons au fond du jardin qui est idéal pour une cérémonie laïque. Au fond de l’allée centrale, on trouve une superbe arche fleurie. Les témoins, ainsi que les mamans se succèdent au micro pour partager leurs histoires. Un autre beau passage de la cérémonie est le rituel des rubans, où chaque participant viens matérialiser cet union par un lien autour des mains des mariés. Puis c’est au tour des mariés de prendre la parole. Ils sont très touchant et nous aussi derrière nos appareils nous sommes émus et partageons leur bonheur. Enfin ils s’échappent de la cérémonie sous une pluie de pétales et de riz.

Tout le monde se rue sur le cocktail. En effet la cérémonie était en plein soleil et elle en a assoiffé plus d’un. C’est enfin le moment où tous peuvent se détendre. On boit un verre, on se restaure, les enfants se défoules sur le chamboule-tout, pendant que d’autres se déguisent devant le photobooth. Vers la Fin du cocktail nous nous échappons avec les mariés pour les traditionnelles photos de couple. Nous n’avons rien besoin de plus qu’un joli cadre et un beau couple d’amoureux. Ils n’ont qu’à profiter de l’instant, nous nous chargeons du reste.

Musique : Jordan Critz – Father’s Land

Mariage au Manoir de Tourville

Retrouvez le reportage photo de Carole & Sébastien sur babouchkatelier.fr

Venez découvrir d’autres superbes mariages en Auvergne et ailleurs sur Le Blog.