Mariage au Château de Thanvillé

Mariage au Château de Thanvillé

Les préparatifs

Sébastien se prépare à la maison avec ses potes, l’ambiance est détendue, les mecs se charrient et rigolent bien. Pauline, elle se prépare à l’hôtel Le Bouclier d’Or. Sa maman et ses témoins sont là pour la soutenir mais elles ont aussi les mots pour rire. Elle sont toutes bienveillantes et rassurantes mais le maquillage et la coiffure ont pris beaucoup de temps ça y est c’est la course, il ne lui reste qu’à peine le temps de s’habiller et il faut décoller.

La cérémonie civile à la mairie de Strasbourg

Pauline arrive la première devant l’hôtel de ville, et tous les invités arrivent au fur et à mesure. Maintenant il faut patienter qu’on nous donne le top pour entrer dans la salle, certains arrivent un peu mouillés celle-là seront les seules gouttes de pluie de la journée.

Cette salle des mariages est somptueuse. On y découvre des moulures dorées des murs au plafond, avec cela, les immenses lustres et le tapis rouge donnent un sentiment de prestige à cette cérémonie.

Après les signatures et quelques photos à coté de Marianne, c’est le départ pour le château de Thanvillé. Pour l’occasion les mariés partent dans une vieille Porsche Targa blanche, la classe.

Cérémonie religieuse dans la Vallée de Villé

Les mariés ne font qu’un petit arrêt au château. Jute le temps pour Pauline de changer de robe et nous filons, à l’église Saint Gilles de Saint-Pierre-Bois. L’église est grande et lumineuse tout ce qu’il faut pour faire les plus belle images. Après le cérémonie arrivent les habituelles félicitations. On profite également de cette magnifique vue sur la Vallée de Villé pour faire quelques photos de couple.

Puis c’est parti pour le vin d’honneur. Tout est prêt pour l’arrivée des mariés, boissons, petits fours et le DJ assure l’ambiance musicale. C’est le moment où tout le monde peux profiter. On oublie pas les traditionnelles photos de groupe et le lancé de bouquet. Ce cocktail à duré longtemps, même à la tombée de la nuit, personne n’était pressé de dîner. Tous semblaient heureux de profiter de cet agréable instant de partage, débarrassé des conventions des cérémonies.

Les invités découvrent ensuite la salle de réception superbement décorée des fleurs de “Lettre à Elise” que nous adorons. Pauline & Sébastien font une entrée en musique sous les applaudissement de tous les invités, leur quelques pas de danse on ravi leur public.

Après un somptueux repas et les discours des témoins, tout le monde finira sur la piste de danse endiablée.

Mariage au Château de Thanvillé

Musique : Hillsong Worship – As It Is In Heaven

Retrouvez le reportage photo de Pauline & Sébastien sur babouchkatelier.fr

Venez découvrir d’autres superbes mariages en Alsace ou ailleurs sur Le Blog.